Les avantages d’investir dans un logement neuf à Rouen

0
1100

Réaliser un investissement locatif dans un logement neuf est une décision très importante et il est essentiel de prendre la bonne décision (prix, lieu, environnement etc.). Rouen est une ville idéale pour investir dans un bien neuf car celle-ci comporte de nombreux avantages. Immobilier Neuf Conseil fait le point sur les différents avantages d’investir dans un logement neuf à Rouen.

Choisir la ville de Rouen pour investir

Ville historique de Seine-Maritime en Normandie, la ville de Rouen est très prisée par les investisseurs grâce à sa qualité de vie, son riche patrimoine ainsi que son bassin d’emploi qui attire de nombreux locataires. De la rue du gros-horloge, au quartier des antiquaires ou encore les bords de Seine, la ville de Rouen dispose de nombreux atouts pour les habitants. Le charme et le dynamisme de la ville est reconnu, ce qui constitue un endroit idéal pour réaliser un investissement locatif sur le long terme.

Le marché immobilier rouennais

Avec un prix du marché moyen à 3669€ au m2, Rouen reste une ville relativement abordable au vu de sa situation géographique. Le prix du neuf que ce soit pour investir dans une maison ou un appartement reste très accessible pour les investisseurs. De plus, louer ce type de bien à Rouen se trouve être assez simple au vu de la demande croissante et sa proximité avec Paris ce qui favorise les trajets professionnels. Enfin, son accès à la mer en moins de 45min est très attractif pour les locataires.

Les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf

Investir dans un logement neuf dispose de nombreux avantages comparés à l’ancien. Premièrement, nous pouvons citer la règlementation énergétique RE2020 qui assure d’avoir un logement disposant des toutes dernières normes énergétiques et garantissant un logement conforme et n’ayant pas besoin d’être rénové dans les prochaines années à venir.

Acheter un logement neuf pour constituer un patrimoine immobilier est très intéressant notamment grâce aux aides telles que le dispositif de défiscalisation Pinel ou encore la loi LMNP. Vous pourrez réaliser de belles économies en achetant dans le neuf notamment avec les frais de notaires qui se situent entre 2 et 3% contre 7 et 8% dans l’ancien.

Enfin les garanties constructeurs sont très utiles pour vous permettre de sécuriser votre logement neuf pendant et après la fin de sa construction. En effet, en cas de dommages sur l’ouvrage, le futur propriétaire pourra faire valoir son droit de dédommagement auprès du constructeur qui sera dans l’obligation de réparer ou bien de dédommager financièrement le propriétaire.