Accueil Immobilier Comment réagir face à la morsure de punaise de lit ?

Comment réagir face à la morsure de punaise de lit ?

0
Comment réagir face à la morsure de punaise de lit ?

Véritables envahisseurs, les punaises de lit peuvent se montrer menaçantes et troubler votre tranquillité. Non seulement leur présence est dangereuse, mais leur piqûre l’est aussi bien. Des démangeaisons à l’apparition des tâches rougeâtres, la piqûre de ces bestioles n’est pas dangereuse pour la santé, mais peut réellement vous irriter. Voilà pourquoi il est préférable de savoir comment réagir face à la morsure des punaises de lit. 

Sommaire

Première étape essentielle : nettoyer et rincer la peau

Si au réveil, vous remarquez des piqûres et des démangeaisons graves, ce sont sûrement les punaises les responsables. Visitez https://nucleosante.com/sante-bien-etre/morsure-de-punaise-de-lit-comment-la-reconnaitre-et-quelles-precautions-prendre/ pour en savoir plus sur ces insectes. La première chose que vous devez faire pour aller mieux est de bien nettoyer la zone touchée.

Il faut utiliser à cet effet un savon doux pour le nettoyage, que vous allez frotter dans vos mains afin d’obtenir une mousse épaisse. Ensuite, appliquer cette mousse obtenue sur les différentes zones atteintes. Il faudra laisser la mousse faire son effet sur les démangeaisons puis la rincer efficacement pour bénéficier de son effet. 

Solutions naturelles pour apaiser les démangeaisons issues des piqûres 

Si votre choix ne porte pas sur les médicaments ou produits traditionnels alors vous pouvez opter pour ceux-ci. Il existe des solutions naturelles disponibles en pharmacie qui aident à faire disparaître les démangeaisons de votre peau. Ce sont des produits faits à base de plantes et dont les propriétés sont largement bénéfiques. 

  • L’Aloe Vera: riche en acides aminés et dont l’application agit comme un anti-inflammatoire ; 
  • L’huile d’hamamélisqui possède des propriétés astringentes très efficaces pour faire disparaître les démangeaisons ; 
  • Les lotions de calamine sont également bénéfiques pour vous débarrasser des morsures de punaises de lit. 

Ils sont recommandés pour apaiser l’inflammation au niveau de votre peau. Ils vous permettront de soulager rapidement toute piqûre de punaise de lit. Très répandus, vous pouvez vous en procurer facilement. 

Utiliser les remèdes ancestraux pour éradiquer les punaises de lit

Sachez que ces bestioles existent depuis bien longtemps et pour les chasser, plusieurs remèdes sont aujourd’hui proposés. Vous pouvez par exemple utiliser du vinaigre blanc, de la pâte de bicarbonate de soude mélangé à l’eau, le jus de citron, etc..

Le bicarbonate de soude possède en effet des vertus purifiantes, bénéfiques pour soigner l’irritation causée par la morsure de ces bestioles. Ensuite, l’utilisation du vinaigre blanc est devenue célèbre grâce aux propriétés antiseptiques dont dispose ce produit. Le jus de citron et la pâte dentifrice sont quant à eux des antibactériens apaisants. Ils sont les plus utilisés compte tenu de leur efficacité contre une piqûre. 

Consulter un médecin en cas de réaction allergique sévère

Lorsque la douleur des piqûres ou des morsures des punaises de lit dure et devient inquiétante, veuillez demander l’avis d’un médecin qualifié. Ceci dans le but de recevoir des conseils et de profiter d’une prise en charge adéquate. Pour les personnes souffrant d’allergies non graves, il est recommandé d’utiliser les crèmes pharmaceutiques comme solution. Mais ceux dont les symptômes sont plus difficiles à vivre doivent par contre utiliser une crème corticoïde légère. 

Dans d’autres cas, on privilégie l’utilisation du paracétamol, de l’ibuprofène et de l’aspirine. Vu qu’ils sont disponibles sans ordonnance, et qu’ils aident à aller mieux, il serait plus que bénéfique de les utiliser. D’abord pour le soulagement des démangeaisons et aussi pour permettre de profiter de son sommeil.