8 conseils pour louer un conteneur de stockage

0
1025

Lorsqu’il s’agit de louer un conteneur d’expédition (également appelé conteneur ISO ou boîte CONEX), la plupart des entreprises préfèrent louer au lieu d’acheter. C’est plus abordable et plus pratique. De plus, tout le monde ne veut pas posséder une énorme boîte en acier! Mais avant de commencer à magasiner pour des locations dans votre région, lisez ces conseils utiles. Vous ne voulez pas faire une erreur de location que vous regretterez.

différentes tailles de conteneurs de stockage

1. Découvrez si vous avez besoin d’un permis.

Les exigences en matière de permis varieront en fonction des codes de votre ville, comté et quartier (le cas échéant). Dans la plupart des cas, si le conteneur ne sera pas une structure permanente sur votre propriété, vous devrez probablement obtenir un permis d’utilisation temporaire . Mais dans certains cas, un permis peut ne pas être requis.

La règle générale est la suivante : si votre propriété se trouve à proximité d’une zone résidentielle , les exigences en matière de permis seront généralement plus strictes. Tout le monde n’aime pas regarder un récipient en acier depuis la fenêtre de sa cuisine. Mais si votre propriété est peu fréquentée ou est située dans une zone rurale, les exigences légales seront généralement plus flexibles.

Les exigences communes de la ville comprennent:

  • Un maximum de 90 jours sur votre propriété
  • L’emplacement doit être de 5 à 15 pieds de la limite de propriété
  • Pas de graffiti

La plupart des fournisseurs de conteneurs locaux connaissent les exigences légales de votre région. Mais c’est toujours une bonne idée de contacter vos autorités locales, juste pour être sûr.

2. Découvrez les frais de livraison.

Un domaine où les frais cachés peuvent rapidement s’additionner est le coût de livraison. Les frais de livraison sont généralement déterminés par le kilométrage entre le conteneur et votre propriété. Plus le kilométrage est élevé, plus vous allez payer.

De nombreux fournisseurs facturent des frais fixes pour tout ce qui se trouve dans un rayon de 60 miles de leur emplacement, puis augmentent leur tarif par mile pour tout ce qui se trouve en dehors de ce rayon. Assurez-vous d’obtenir des devis pour la livraison avant de signer un contrat avec un vendeur / fournisseur. Le coût de livraison peut faire une énorme différence dans votre prix total.

3. Décidez combien de temps vous avez besoin du contenant.

Certains fournisseurs offrent de meilleurs tarifs si vous souscrivez à un contrat à long terme. D’autres fournisseurs offrent une option de location à l’achat pour les locations à long terme. Si vous ne savez pas combien de temps vous aurez besoin du conteneur (car vos besoins peuvent changer), demandez à votre fournisseur s’il propose un contrat au mois.

Assurez-vous de savoir combien de préavis le fournisseur a besoin pour résilier un contrat. De nombreux fournisseurs sont flexibles et vous permettront de prolonger le contrat de location au-delà de la durée initiale avec un préavis suffisant. Mais dans certains cas, le taux mensuel peut être ajusté pour refléter la valeur marchande.

Conteneurs de stockage de différentes tailles

4. Déterminez la taille dont vous avez besoin.

Les conteneurs de stockage sont disponibles en deux longueurs standard: 20 pieds et 40 pieds. Mais certains fournisseurs proposent des tailles personnalisées. Ces tailles sont créées en coupant les conteneurs ou en les soudant ensemble. Gardez à l’esprit que les tailles non standard coûtent généralement plus cher.

Dimensions standard du conteneur :

  • 20 pi de longueur x 8 pi de largeur x 8 pi 6 po de hauteur (160 pieds carrés)
  • 40 pi de longueur x 8 pi de largeur x 8 pi 6 po de hauteur (320 pieds carrés)

Dimensions personnalisées (varie selon le fournisseur):

  • 15 pi de longueur x 8 pi de largeur x 8 pi 6 po de hauteur (120 pieds carrés)
  • 25 pi de longueur x 8 pi de largeur x 8 pi 6 po de hauteur (200 pieds carrés)
  • 45 pi de longueur x 8 pi de largeur x 8 pi 6 po de hauteur (360 pieds carrés)

Certains fournisseurs offrent une option extra large qui mesure généralement 10 pieds de large. Les 2 pieds supplémentaires de largeur permettent à deux palettes en bois d’être stockées côte à côte et fournissent toujours une passerelle entre elles. Si vous avez des machines ou des équipements encombrants qui ne dégagent pas une entrée de 8 pieds, vous pouvez envisager le dimensionnement extra large.

Vous n’êtes pas sûr de la taille de la boîte conex qui accueillera votre cargaison? Lire: Combien peut contenir un conteneur de stockage? N’oubliez pas que vous pouvez toujours parler à quelques fournisseurs locaux . Beaucoup d’entre eux ont des années d’expérience dans l’industrie et peuvent vous aider à déterminer la bonne taille pour votre entreprise.

mini conteneur de stockage mobile, 40 pieds, double entrée, portes doubles

5. Déterminez quelles fonctionnalités sont importantes pour vous.

De nombreux fournisseurs proposent une large gamme de fonctionnalités, communément appelées «modules complémentaires», qui peuvent être incluses moyennant des frais supplémentaires. Certaines des caractéristiques les plus courantes incluent:

Mécanisme de verrouillage haut de gamme
Alors que la plupart des conteneurs sont équipés d’une serrure standard, certains fournisseurs proposent un mécanisme de verrouillage avancé. Il s’agit généralement d’un système de verrouillage interne qui fonctionne de manière très similaire à un coffre-fort de banque. Contrairement à une serrure à pêne standard qui peut être coupée par un voleur déterminé, la serrure avancée n’est accessible qu’avec une clé qui libérera le mécanisme interne. En d’autres termes, vous ne pouvez pas y pénétrer de l’extérieur. Si vous prévoyez de stocker des machines ou des équipements coûteux, il peut être intéressant d’investir dans une bonne serrure.

Portes
Une autre caractéristique populaire des conteneurs de stockage sont les différents types de portes. De nombreux fournisseurs offrent l’option de portes à entrée simple ou double. Si vous prévoyez d’accéder régulièrement au conteneur et que vous devez charger / décharger des articles des deux extrémités du conteneur, un conteneur avec une double entrée pourrait vous convenir. Dans l’industrie de la vente au détail, par exemple, il est souvent nécessaire d’accéder aux articles d’automne / hiver d’un côté du contenant et aux articles de printemps / été de l’autre. Les portes à double entrée vous permettent d’éviter les tracas de grimper sur des piles d’inventaire dont vous n’avez pas besoin pour accéder à celles dont vous avez besoin.
Certains fournisseurs offrent également une option de portes simples ou doubles, ainsi que des portes à enroulement ou des portes ouvertes / fermées. Selon le type d’articles que vous prévoyez de stocker, vous voudrez peut-être envisager une porte spécialisée.

Une autre fonctionnalité personnalisée populaire est le stockage / bureau au niveau du sol (GLO). Semblable à un bureau mobile, le bureau au rez-de-chaussée sert d’espace de travail temporaire. La différence: c’est un conteneur de stockage qui a été transformé en bureau, pas une structure de bardage en bois construite en bureau. Comme la matière première est l’acier, il est beaucoup plus durable que votre bureau mobile typique et particulièrement populaire dans l’industrie de la construction. De nombreuses entreprises utilisent le bureau au rez-de-chaussée dans un double objectif: stockage et espace de bureau.

Satellite Shelters Conteneurs de stockage de 40 pieds, portes doubles, côte à côte, dans le stationnement

6. Inspectez le conteneur.

Dans le monde des conteneurs de stockage, il est important de savoir ceci:

TOUS LES CONTENEURS DE STOCKAGE NE SONT PAS CRÉÉS ÉGAUX.

Même avec les locations, il est utile d’inspecter physiquement le conteneur avant de signer un contrat. Bien qu’il soit courant de s’attendre à une certaine usure avec les locations, surtout si vous louez un conteneur d’occasion, il y a quelques points importants à rechercher:

  • Dents – Certaines bosses sont à prévoir, mais si elles sont profondes, elles pourraient potentiellement retenir de l’eau, ce qui entraînerait de la rouille et des fuites. Assurez-vous d’inspecter tous les côtés du contenant et demandez même à voir le haut du contenant. Certains fournisseurs proposeront de faire des bosses sur demande ou moyennant des frais supplémentaires.
  • Rouille sévère – De la rouille va se produire, mais une rouille sévère rongera l’acier et entraînera la formation de trous dans votre conteneur. Dans de nombreux cas, un nouveau travail de peinture peut empêcher la rouille.
  • Trous – S’il y a des trous dans votre conteneur, ce n’est pas un bon signe. Dans certains cas, ils peuvent être bouchés, mais les gros trous sont difficiles à réparer. Un bon moyen de savoir s’il y a des trous: entrez dans le conteneur pendant la journée, fermez la porte et voyez s’il y a des zones où la lumière pénètre.
  • Produits chimiques – La plupart des conteneurs d’expédition ont été traités chimiquement pour s’assurer qu’ils sont étanches à l’eau et au vent pour l’expédition de marchandises. Il est utile de savoir quels produits chimiques ont été utilisés et s’il y a déjà eu des déversements. Si vous prévoyez d’accéder régulièrement au conteneur ou de l’utiliser comme espace de bureau, vous ne voulez pas risquer d’être exposé à des produits chimiques nocifs. Dans certains cas, les résidus chimiques peuvent être éliminés avec certains traitements.
  • Inspection – Si vous ne pouvez pas inspecter physiquement le conteneur vous-même, vous pourriez envisager de faire appel à un inspecteur pour faire le travail à votre place. Si vous louez une longue distance, il est important de savoir quelle qualité de conteneur vous obtenez avant de signer un contrat. Une autre option consiste à demander des photos au fournisseur. Assurez-vous de demander des photos sous tous les angles du conteneur, y compris le haut. Assurez-vous que les photos représentent le conteneur que vous louerez, et pas seulement un «comme le vôtre».
  • Découvrez la qualité d’un conteneur . Chaque conteneur d’expédition ISO reçoit une note en fonction de son état, de son âge et des kilomètres parcourus. De nombreux fournisseurs ont ces informations, mais ils ne peuvent pas les offrir à moins que vous ne le demandiez. Bien que le grade ne soit pas le seul facteur déterminant lors de la location, surtout s’il a été remis à neuf et réparé, il est utile de connaître l’âge et l’historique du conteneur, en particulier pour les locations à long terme.

Conteneur de stockage livré sur place

7. Découvrez quelle préparation du site est nécessaire avant la livraison.

Dans la plupart des cas, une préparation de base du site est requise avant de pouvoir stocker un conteneur sur votre propriété. Si la propriété est relativement plate, il n’y a généralement pas plus qu’un nivellement de base nécessaire. Dans de nombreux cas, vous pouvez probablement le faire vous-même ou avec une aide mineure. Mais si le site est extrêmement rocheux, vallonné ou boueux, vous devrez peut-être engager une équipe de construction pour préparer le site. Certains fournisseurs proposent une assistance à la préparation du site moyennant des frais supplémentaires.

8. Parlez à plusieurs fournisseurs.

Lorsque vous louez un conteneur, vous avez généralement le choix entre plusieurs fournisseurs locaux. Comment décidez-vous avec qui aller?

Voici quelques questions utiles à leur poser:

  • Combien coûte votre location? Quelle est la durée d’un contrat de location?
  • De combien de préavis avez-vous besoin pour résilier le contrat?
  • Offrez-vous une réduction si je m’engage à plus long terme?
  • Quels sont les frais de livraison? D’où sont expédiés vos conteneurs? À combien de kilomètres de mon site?
  • Savez-vous si un permis est nécessaire pour placer un conteneur sur ma propriété? Aidez-vous à cela?
  • Quelles tailles et fonctionnalités proposez-vous?
  • Quel est l’état de vos conteneurs? Puis-je personnellement inspecter le conteneur avant de le louer?
  • Offrez-vous une dispense de vol ou de dommages?
  • Quelles sont vos heures disponibles? Êtes-vous disponible le week-end? Qui dois-je appeler si j’ai un problème (dommages causés par les intempéries, panne de courant alternatif, vol, etc.)? Lorsque j’appelle, est-ce que je serai souvent transféré ou vais-je parler à la même personne?
  • Combien de temps faut-il pour livrer / retirer un conteneur?

Remarque: Lorsque vous parlez aux fournisseurs, notez comment ils répondent à vos questions et le niveau de service qu’ils fournissent. Vous pouvez souvent avoir une bonne idée de leur niveau de service client en un seul appel téléphonique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici